sur www.irma.asso.fr, par correspondance, auprès de nos correspondants, et dans toutes les bonnes librairies
Le réseau, le guide-annuaire de la culture hip hop en France, édité par l'IRMA et concocté par Frédéric Drewniak, dresse, pour sa troisième édition, un panorama complet de la diversité et du dynamisme de ce secteur, aujourd'hui incontournable de notre paysage artisque.
Le Réseau, c'est l'outil de connaissance pour à la fois appréhender toute la diversité d'un secteur culturel en perpétuel mouvement et participer au foisonnement des initiatives et pratiques qui le traversent.
C'est l'outil pratique et indispensable à qui veut créer, démarcher, produire, exposer, faire connaître ou tout simplement trouver les bons contacts, Le réseau présente à travers ses 9.500 contacts l'essentiel des acteurs du monde du hip hop.
Le Réseau est organisé autour des cinq grandes disciplines (rap, djing, danse, graffiti, “life style) :
Artistes (rap, djing, danse, graffiti)
rap, R&B, nu soul, groove, ragga, dancehall, sound systems, DJ's, beat boxing, slam, collectif rap, compagnies de danse, compositeurs, graffiti artistes...
Life style
créateurs de street wear, magasins de street wear, communication, promotion, graphistes, photographes, illustrateurs, street marketing...
Studio
enregistrement, répétitions, réalisateurs artistiques...
Technique/services
magasins d'instruments, logiciels, matériels, duplication, pressage...
Disque
labels, départements spécialisés en major compagnies, distribution, édition, VPC, vente en ligne, disquaires spécialisés...
Spectacle
lieux et associations de diffusion, événements, festivals, battles, concours et championnats, agents, managers...
Médias
presse spécialisée et fanzines, radios et télévisions, sites internet, salons
Formations
ateliers d'écriture, scratch, djing, graffiti, cours de danse, MAO, tremplins...
Organismes
nationaux, internationaux, ministères, fédérations...
• 1.400 artistes
• 800 diffuseurs de spectacles
• 400 formations et ateliers
• 375 labels, maisons de disques et distributeurs
• 600 médias
• 180 studios d'enregistrement et de répétitions
• 170 disquaires et vpcistes
• 100 créateurs et magasins de street wear
• 120 DJ shops et importateurs
• 50 structures de street marketing et de communication
• 2.500 sites web
• 4.000 mails personnels
Les bonus de cette édition :
• 14 documents pratiques pour tout savoir sur les aspects législatifs et juridiques du secteur (statut de l'artiste, Sacem, droits d'auteurs, organisation de spectacles, aides...)
• une bibliographie complète et ordonnée pour approfondir ses connaissances du mouvement hip hop.
369Crew, Posté le samedi 02 février 2008 04:02
La Webtape du 369 Crew est disponible !!!
9 titres inédits en téléchargement gratuit !!!
Pour plus d'info rendez vous sur http://369crew.skyrock.com